Première étape à San Francisco de la visite de travail de Xavier Bettel aux États-Unis

Le ministre des Affaires étrangères et du Commerce extérieur, Xavier Bettel, a effectué à San Francisco la première étape de sa visite de travail aux États-Unis.

À San Francisco, le ministre Bettel a notamment eu une entrevue bilatérale avec speaker Emerita Nancy Pelosi, membre de la Chambre des représentants des États-Unis, ainsi que plusieurs visites d'entreprises (Salesforce, Waymo, OpenAI et Zoox).

Le ministre Bettel a remercié Mme Pelosi pour sa présence au Luxembourg lors des commémorations du 80ᵉ anniversaire de la bataille des Ardennes en décembre 2024 et s'est rassuré qu'elle se porte bien après sa chute au Palais grand-ducal. Mme Pelosi a remercié les autorités luxembourgeoises pour leur soutien après son accident.

Les visites d'entreprises ont permis d'explorer comment l'intelligence artificielle (IA) peut être intégrée dans la vie d'entreprise et les services publics. Lors des dites rencontres, le ministre Bettel a présenté l'écosystème luxembourgeois tout en discutant des évolutions récentes et futures de l'IA en particulier dans les secteurs de la gestion de la relation client (CRM), des solutions cloud et de la conduite autonome.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes, de la Défense, de la Coopération et du Commerce extérieur 

Membre du gouvernement

BETTEL Xavier

Date de l'événement

16.02.2025 - 18.02.2025 

Type(s)

Visite de travail Déplacement